Quels protocoles proposer à l’État afin de garantir une reprise rapide de nos activités ?
Afin de prendre les devants et ne pas subir, nous voulons vous proposer de partager des idées qui nous permettrons de créer un protocole à l’occasion des prestations que nous délivrerons dès cet été.
Pour cela, un groupe volontaire s’est constitué au sein même du collectif Label Mariage©, composé de plusieurs représentants des métiers du mariage tels des lieux de réception, traiteur, loueur de tente, de mobilier, photographe, DJ, wedding-planner, wedding designers.
Voici l’a Chronologie de nos actions depuis le 29 avril dernier.
• 29 AVRIL :
Création du groupe de travail « Protocole »
Durant plusieurs semaines, nous avons travaillé de concert afin d’établir un protocole précis en regroupant plusieurs corps de métiers du mariage, en suivant les conseils avisés d’un Sénateur d’Alsace, pour en dernier lieu le faire valider par un médecin avant de le présenter aux instances ministérielles.
• 23 MAI :
Validation des protocoles présentés par un médecin urgentiste Lyonnais, à vocation de conseils, et de responsabilisation + crédibilité sanitaires du dit protocole.
• 3 JUIN :
Envoi du protocole à des Cabinet ciblés, notamment celui de Monsieur le Premier Ministre Édouard Philippe, celui de Monsieur le Ministre de l’Économie Bruno Lemaire et celui de Madame la Ministre du Travail Madame Pénicaud. C’est avec ce dernier cabinet que nous avons obtenu des rendez-vous de travail.
• Depuis le 8 juin, sans relâche :
Nous partageons directement cette proposition de protocole aux élus députés et sénateurs, région par région. Un travail titanesque et juste qui servira l’ensemble d’une industrie, en combinaison avec tous les groupes et associations mobilisés en France pour permettre une reprise rapide et sécurisée des mariages.